CIRANO – Harvard Club Quebec

logo

rectangel noir

Jean-René Halde

Jean-René Halde

Président et chef de la direction, BDC
Lien externe :
BDC

Jean-René Halde a joint les rangs de BDC en 2005 en tant que président et chef de la direction, et son mandat a été reconduit pour cinq ans en 2010.
M. Halde a apporté à BDC plus de 30 ans d’expérience en gestion et en entrepreneuriat. Il avait occupé auparavant le poste de chef de la direction de plusieurs entreprises de premier plan, notamment Metro-Richelieu Inc., Culinar Inc. et Livingston Group Inc.
M. Halde est actuellement président sortant du conseil d‘administration ainsi que président du Comité de gouvernance du Conference Board du Canada. Il siège également au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal. Il fait aussi partie de la World Presidents’ Organization (WPO), un organisme mondial qui regroupe plus de 8 000 leaders du monde des affaires.
M. Halde a été membre du conseil de bon nombre d’entreprises à but lucratif, notamment CCL Industries Inc., Gaz Métropolitain Inc., Groupe Vidéotron Ltée et Provigo Inc. Il a également siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif et présidé les conseils de l’Institut de cardiologie de Montréal, des Fabricants canadiens de produits alimentaires et de l’Association des MBA du Québec.
M. Halde est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Western Ontario et d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School. Il porte également le titre IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés.