CIRANO – Harvard Club Quebec

logo

rectangel noir

Joanne Castonguay

Joanne Castonguay

Vice-Présidente ajointe, CIRANO

Joanne Castonguay est Vice-présidente adjointe au CIRANO. Dans ce rôle, elle offre direction et leadership dans le développement et la réalisation de projets de recherche en politiques publiques.
Diplômée d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Montréal, Madame Castonguay combine des connaissances et expertises rarement réunies : compréhension du fonctionnement du gouvernement Québécois; expertise en gouvernance; connaissance profonde du fonctionnement des systèmes de santé et expérience concrète en technologies de l’information. Elle combine esprit analytique et pragmatique. Elle a la capacité de décortiquer une problématique complexe pour l’analyser et la communiquer de façon digestible pour un public moins averti.
Joanne croit fermement dans l’importance de s’impliquer pour améliorer le fonctionnement de la société. Elle siège depuis plusieurs années sur différents comités d’experts et a participé à l’organisation de plusieurs conférences en tant que membre du comité scientifique, conférencière ou animatrice. Au cours de la dernière décennie, elle a acquise une notoriété dans le secteur de la santé et influencé plusieurs politiques publiques du Québec.